N’oubliez pas de profité de tous les avantages que vous apportent tous les hôtels de la chaîne DECAMERON.
L’hôtel ISLENO pour les dîners et souper sur la terrasse extérieure.
Le MARYLAND pour sa piscine surplombant la mer et son petit bar salon tout vitrer, au deuxième étage dans le hall d'entrée de cet hôtel.
Le DECAMERON AQUARIUM pour ses sport nautiques de jour et ses merveilleux spectacles à grand déploiements le soir et ses nombreux restaurants qui inclus un restaurent grill langouste et steak directement sur pilotin au bout du quai sur la mer.
Le MARAZUL pour sa beauté et son casino si ç’a vous dit...
Et finalement au SAN LUIS ne manquer pas de réservé un souper au restaurent à la carte ORIENTAL
Si vous voulez dîner ou souper dans un autre DECAMERON vous devez faire la réservation le plutôt possible après votre arrivée au service la clientèle au comptoir de réception de votre hôtel commander en block toutes vos soirées/souper ils vous remettront un bon échange pour chaque souper avec la date et l'heure que vous aurez choisi.
Voici comme promis une liste exhaustive de tout ce que vous pouvez faire ou voir par ordre prioritaire et + :
1__ILE DE JOHNNY CAY et Île ACUARIO face à la plage PLAYA BAY DE SARDINAS (demandez en Anglais au chauffeur de taxis de vous amenez au ``embarquements port`` pour la Isla Johnny Cay, ou prenez la navette gratuite de votre hôtel qui vous débarque tout près du bout de plage ou les barques de pêcheurs vous y conduisent il y a un petit cabanon à cet endroit qui vous vendrons un ticket aller/retour pour environs 4.$ US.
2__Pour quelques dollars américains vous pouvez au ROND POINT PRINCIPAL du centre ville AVENUE COLOMBIA Y AVENUE COLON il y a un petit train sur roue qui fait des tours de ville sur les avenues principales commerciales.
3__Prendre l'autobus de San Andres n'importe ou sur l'avenue de la plage elle fait tout le tour de l’île et vous ramène toujours au même point elle se prend en avant de votre hôtel et coûte environs .80 cent américain en chemin vous pouvez débarquer à la caverne du pirate CUAVA MORGAN'S CAVE à visité, surtout demandez aussi au chauffeur de vous débarquez à la PISCINITA NATURAL ou autre nom , même place, EL AQUARIO (À NE PAS MANQUER coter OUEST !) vous pouvez y passer quelques heures ou toute la journée à faire du snorkeling (apnée) on y loue l’équipement pour 5.$ us on vous remet vos dollars US quand vous rendez l'équipement,
l'entrée coûte $ 3.US on vous remet deux croûtes de pain pour nourrir les centaines de poissons qui viendront à vous , une échelle est à votre disposition pour descendre dans l'eau car cet endroit est entouré de récifs , vous pouvez manger sur place si vous désirer pour environs 4 ou 5 $ US vous pouvez lézardé ou vous cachez du soleil,
ils ont de nombreux parasol sur une terrasse tout près du bord de l'eau et du restaurant où vous louez l’équipement.
4__
Étant donné que l'archipel est situé sur la deuxième barrière de corail la plus importante au monde après celle de l'Australie – la barrière de corail de San Andrés est la même que celle du Belize, l'archipel faisant "logiquement" partie de la géographie du Honduras, voisin du Belize –, plusieurs touristes le choisissent comme lieu de prédilection pour la plongée sous-marine. Des hôtels sont même en mesure de répondre à ce tourisme spécialisé. Ils sont situés dans des endroits stratégiques, près des récifs, sur la Carretera Circunvalar, éloignés d'El Centro, et leur clientèle n'a en général aucun autre intérêt que les fonds sous-marins qui sont d'une beauté hors de l'ordinaire. En effet, les profondeurs varient entre 3 m et 40 m, et la visibilité oscille entre 20 m et 50 m. L'eau est toujours chaude, entre 25oC et 28oC. Il est toutefois recommandé d'utiliser une combinaison Néoprène ou un wet suit pour les plongées en profondeur. Il y a six sortes de sites privilégiés par les plongeurs : les petits récifs, les grands bancs de coraux, les falaises, les cavernes, les fonds plats regorgeant de vie marine et, évidemment, les épaves. Certaines excursions sont destinées à des plongeurs certifiés par les agences NAUI, PADI, YMCA, CMAS, DIWA ou leur équivalent, pour les niveaux autonomes et eaux libres 1 ou plus. Mais la plupart des agences offrent des cours préparatoires de type resort, de même que des cours intensifs certifiés NAUI et PADI. Tous les organismes louent des équipements et des accessoires de marque Mares, Cressi-sub, US Divers, Sherwood, et Beuchat; il faut noter que les détendeurs de bouteilles sont de type américain. Il faut spécifier aussi que San Andrés est équipé d'une chambre de décompression, et est capable de répondre aux urgences de ce type.Pour faire de la plongée sous-marine avec un bon équipement le fournisseur DE L'HOTEL DECAMERON AQUARIUM ou le DIVERS DREAM - TELEPHONE À SAN ANDRES pour les contacter 5126923 ou SHARKY DIVE SHOP du coté OUEST.
On peux à certains endroits autour de l’île aller jusqu'à 100 pieds de profondeur et c'est très clair, conditionnellement d'avoir ses cartes de certifications à emporté dans vos bagages si vous les avez , si non, avec un mini cours avec l'instructeur vous pouvez à 3 à 4 mètres de profond seulement, voir des choses tellement spectaculaires que vous ne pouvez imaginé !
5__À l'OUEST de l’île (l'opposer de votre coté le san louis hôtel étant du coté EST) vous pourrez voir des coucher de soleil des plus spectaculaires et 2 restaurants surplombant la mer, grillades et fruits de mer , LE CEDAR POINT RESTAURENT pas très loin de l’hôtel SUNSET et le FISHERMAN'S PLACE RESTAURENT à Cove Bay sont recommandables.
6__De l'autre coté de la rue de votre hôtel sur votre plage il y a un petit bar reggae c'est une entreprise privé et n'est pas dans votre tout inclus mais c'est un endroit cool pour un soir si ç’a vous tentes de veillez !
7__Derrière l'aéroport un chemin conduit au point le plus haut de l’île pour un point de vue magnifique !
Taxis ne se rendent pas jusque en haut il faut marcher un bout
avant d'arriver en haut mais ç’a vaut la peine!
En gros, il ne manque ni de choses à voir ou à faire et bien plus encore à
San Andres mais...gardez vous en pour une autre fois car je sais que vous voudrez y retourné c'est certain ...
Et surtout n’oubliez pas de médité sur les différentes couleurs de l’océan
car la bas... elle sont les plus spectaculaire des caraïbes!
Bonne vacances !
En toute amitié Carole Boudreau 450-699-1871